Abris de piscine bas Marina 90

Abri de piscine: 5 avantages

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine extérieure? Veinard(e)! Bouées, transats, bâche, échelle, douche extérieure, plongeoir, kit d’entretien,…: une piscine s’accompagne généralement d’une quantité d’accessoires plus ou moins utiles. Mais s’il en est un pour lequel il vous faut opter, c’est sans conteste l’abri de piscine. Découvrez pourquoi en cinq points.

Abri de piscine: pour une piscine sécurisée

Chaque année, les piscines sont responsables d’un nombre effroyable d’accidents. À proximité d’un bassin, une seule seconde d’inattention peut parfois s’avérer fatale.

Reste qu’un certain pourcentage de ces accidents aurait pu être évités moyennant la mise en place de certaines mesures de sécurité. Il est possible de sécuriser l’accès à une piscine par l’intermédiaire de quatre dispositifs: l’alarme de piscine, la bâche, la barrière de protection et, vous l’aurez deviné, l’abri de piscine.

En France, les propriétaires de piscine ont d’ailleurs l’obligation légale d’opter pour au moins une de ces mesures. En cas de non respect, ces derniers encourent une amende pouvant s’élever jusqu’à 45.000€.

En recouvrant votre piscine d’un abri, vous en sécurisez donc l’accès.

Un abri de piscine pour une eau plus chaude

En ce début d’automne, les températures clémentes tendent à se raréfier. Si les rayons du soleil permettaient il y a quelques semaines encore de chauffer l’eau de votre piscine, il n’en est aujourd’hui plus rien. Pire encore, au contact de la température extérieure, l’eau de votre piscine s’en voit logiquement rafraîchie.

Il est toutefois possible de contrer ce phénomène. Une fois recouverte d’un abri, les piscines gagnent en effet entre 8 et 12 degrés Celsius, de quoi réaliser de jolies économies de chauffage…

Profiter de sa piscine toute l’année grâce à l’abri de piscine

En parlant températures, rappelons que le très beau pays qu’est la Belgique ne nous gratifie que très rarement d’une météo nous permettant de nous balader en maillot en extérieur. Et si vous n’y étiez plus vraiment, à l’extérieur? Les abris de piscine hauts et mi-hauts, une fois déployés, muent votre piscine extérieure en une piscine intérieure avec toutes les conséquences que cela implique.

Il pleut? Il neige? Il vente? Qu’à cela ne tienne! En quelques minutes à peine, vous voilà à l’abri des caprices météorologiques! Grâce aux abris de piscine, il est donc possible de profiter de celle-ci été comme hiver!

Abri de piscine: un entretien moins important

Tous les jours, c’est la même rengaine: herbes, graviers, feuilles et autres bestioles s’invitent dans votre bassin, nuisant à la bonne utilisation de celui-ci et vous contraignant à vous retrousser les manches en vue de son nettoyage.

En abritant votre piscine, vous l’éloignez logiquement de ce type de désagrément. Terminé de passer une demi-heure l’épuisette à la main avant chaque utilisation… 😉

Stop à l’évaporation!

L’évaporation est un phénomène naturel. Votre piscine n’en est pas exempte. Le soleil, le vent et autres facteurs participent à celle-ci. Si l’eau évaporée ne représente que quelques millimètres par jour, au fur et à mesure, ces millimètres, mis bout-à-bout, représentent tout de même quelques dizaines de litres d’eau.

Pour contrer l’évaporation, il est une technique toute simple puisqu’il vous suffit en réalité de protéger l’eau des éléments naturels menant à l’évaporation. Comment? En la couvrant au moyen d’une bâche, d’une couverture ou d’un abri de piscine!

Réalisez des économies grâce à l’abri de piscine

En optant pour un abri de piscine, soit en limitant l’évaporation de l’eau, en réduisant les coûts de nettoyage, en participant à son réchauffement et en rentabilisant l’utilisation de votre piscine, vous réalisez en réalité de belles économies!

En outre, s’il est certain qu’un tel dispositif représente un certain prix, il est davantage à envisager comme un investissement puisqu’il participe à valoriser vos extérieurs.

Une couverture de piscine, oui, mais pas n’importe laquelle!

Vous l’aurez compris, acheter une couverture de piscine comporte un certain nombre d’avantages. Néanmoins, il convient de rappeler que tous les abris ne se valent pas forcément. En optant pour un abri de piscine de la marque Pool Cover, vous optez pour un abri de piscine uniquement fabriqué au départ de matériaux de qualité. Pour preuve, nous n’hésitons pas à garantir ces derniers 50 ans! Intéressé(e)? Contactez-nous!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *